Maté & Macramé

Escapade au Mexique, les lieux d’intérêts à découvrir

 

Voici un article invité de Mathilde du blog 38 000 km !

chichen-itza

Le Mexique, à l’image de sa capitale « Mexico », est un pays cosmopolite mêlant à la fois modernité et tradition. C’est un pays fascinant qui attire chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Ses charmantes villes, sa population souriante, ses sites naturels et ses monuments historiques, son histoire passionnante, ses plages de rêves, sa nature à profusion… en font une destination touristique de choix en Amérique. Voici quelques lieux d’intérêts à découvrir lors de votre séjour à la découverte du Mexique.

À la découverte de l’ancienne ville maya «Chichén Itzá »

Chichén Itzá figure incontestablement parmi les lieux les plus visités au cours d’un voyage sur mesure au Mexique. Il s’agit d’une ancienne ville maya (une des civilisations précolombiennes les plus étudiées) se trouvant entre Mérida et Valladolid dans la péninsule du Yucatán. C’est aujourd’hui l’un des principaux sites archéologiques de la région. Ce site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Puis, il a été élu comme étant l’une des sept nouvelles merveilles du monde en 2007. Le lieu est aussi réputé dans le monde pour ses magnifiques cénotes (ou puits naturels). La visite de l’ancienne ville maya vous permettra de retracer l’histoire de cette puissante civilisation.

Séjour au Mexique, visite de la belle « Mexico »

Centre culturel, politique et économique du Mexique, la ville de Mexico mérite également le détour. La capitale mexicaine a beaucoup à offrir à ses visiteurs. C’est la métropole de toutes les démesures. Il convient de noter que l’incroyable richesse de son centre historique de la ville lui a valu le titre de Patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreuses curiosités historiques sont à découvrir au cœur de la ville comme les jardins de Xochimilco, la maison Frida Kahlo, les peintures murales de Diego Riviera, les ruines du Temple Mayor, etc. Pour ne rien manquer de votre aventure mexicaine à Mexico, voici quelques « must-see » : la grande colline « Chapultepec », le centre historique de Mexico, le musée national d’anthropologie de Mexico, la Plaza Garibaldi, el Museo de Arte Popular, Six Flags Mexico, Acuario Inbursa, etc. Les activités et les choses à voir ne manquent pas dans la capitale du Mexique.

La Playa del Carmen, la perle du Mexique

La Playa del Carmen est une station balnéaire se trouvant sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatan, au Mexique. Certes, elle est moins touristique que ses voisines (Cancún ou Acapulco) mais offre pourtant un cadre naturel d’une beauté saisissante. D’antan, c’était un simple village de bord de mer. Aujourd’hui, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à profiter de ce petit coin de paradis terrestre. La station doit sa réputation à ses eaux chaudes et cristallines, son sable fin qui s’étend à perte de vue, sa grande barrière de corail, etc. Au programme : plongée sous-marine, détente, repos, baignade, bronzette, ski nautique, surf et bien d’autres activités aquatiques. Chacun y trouvera son compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *